Agissez maintenant

Veuillez remplir les champs ci-dessous. Cliquez sur “Envoyer” pour accéder à la lettre à votre député(e) provincial(e) sur la page suivante.

   

Aidez-nous à dire non aux lois spécifiques aux races au Québec

S.V.P. demandez à votre député(e) provincial(e) d’appuyer des lois qui responsabilisent les propriétaires de chiens sans égard à leur race.

Dites non au banissement de races de chiens

Après les événements tragiques qui ont mené à la mort d’une femme à Montréal, Québec a créé un groupe de travail qui évaluera quelle sera la meilleure approche pour aborder le sujet des chiens dangereux et comment éviter les attaques de chiens. Puisque plusieurs municipalités ont déjà opté pour une approche inefficace et mal informée, soit celle de bannir certaines races de chiens, il faut absolument que nous nous assurons que la province n’emboîte pas le pas, mais qu’elle adopte plutôt des mesures qui vont réellement améliorer la sécurité publique, sans cibler des races de chiens particulières.

Rien ne démontre que les lois applicables à des races particulières réduisent les morsures de chiens ou les attaques contre les personnes, et des experts ont constaté qu’aucune race n’est plus susceptible de mordre qu’une autre. En fait, aucune juridiction n’a été capable de prouver que ce type de loi a amélioré la sécurité publique. Toutefois, leur impact sur les chiens, les familles et les refuges pour les animaux est bien réel.

S.V.P., signez cette pétition pour demander au gouvernement du Québec d’adopter des lois qui ne visent pas des races de chiens spécifiques et qui responsabilisent plutôt les propriétaires de chiens sans égard à leur race.

 

 

 

Edit your Message

done

×